Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 

Le produits de gommages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Tortue
Admin
Admin

Danseuse depuis : 5 ans

MessageSujet: Le produits de gommages   Sam 19 Mai 2007, 11:37

Alors pour comencer cete rubrique qui me semblait incontournable . comment paler de danse ... sans du coprs ... et au final parlé de beauté ... et quels sont les meilleurs secrets de beauté ?? Ceux de l'orient pardi !!!

Voilà, livrons ici nos petit secret pour dorlotter nos p'tit corps de danseuses

Pour ma part j'utilise beaucoup de soin our entretenir ma peau ...

Et en particulier les gommages !!!

Jusq'à présent je n'ai encore rine trouvé de mieux que les produit orientaux pour rendre la peau douce. Et surtout le savon noir !!!

Voil pour celle qui n'ot jamais essayé c'est vraiment un produit indispensable dasn la sale de bain.

Le savon noir s'utilise sous la douche, on se savonne partout, on rince, rien que là on a l'impression que notre coprs est tout lisse !!! ET ensuite un coup de gant de Kessa et hop la pea est débarassée en douceur de toutes impureté

L'agriculture transgénique n'empêche pas 40% des Argentins de souffrir de malnutrition alors que ce pays est le 2ème producteur mondial d'OGM ! Détruire un écosystème avec des organismes insecticides est un crime !
Revenir en haut Aller en bas
http://danse.cyberfreeforum.com
La Tortue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le produits de gommages   Mer 23 Mai 2007, 08:52

Le savon noir, est un produit originaire du Maroc ; il est constitué d’ une pâte d’origine végétale à base d’olives noires. Il sert à préparer la peau au gommage, purifie votre épiderme et le débarrasse de toutes ses cellules mortes. Il se présente sous la forme d’une pâte épaisse qui, une fois mélangée avec de l’eau devient onctueuse ; il est reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes, il peut être liquéfié afin d’en faciliter l’emploi et agrémenté de senteurs orientales : santal, ambre, fleur d’oranger......

L'agriculture transgénique n'empêche pas 40% des Argentins de souffrir de malnutrition alors que ce pays est le 2ème producteur mondial d'OGM ! Détruire un écosystème avec des organismes insecticides est un crime !
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

Danseuse depuis : 10 ans

MessageSujet: Réponse   Mer 23 Mai 2007, 10:01

Moi, je savon noir, je m'en sert AVEC le gant de Kessa.(prendre du vrai savon noir dans les magasins arabes)
Je m'enduis de savon, je fais mousser à la main pendant 10mn pour activer les propriétés du savon et je me frotte avec le gant de Kessa mouillé pour gommer les peaux devenue molles et enlever toutes les impurtées (faire peau neuve en quelques sortes).
Je me rince, puis je passe de l'huile d'argan sur ma peau encore humide pour l'hydrater et la tonifier...

NB : le savon noir il n'y a pas de conservateurs donc, il risque de virer si votre salle de bain est très chaude... Pour le garder le mettre le pot dans le frigo ou mieux, faire des cubes de glaçon congelés avec le savon noir et ressortir avant votre toilette le nombre de cubes de savon voulu....
http://www.secretsdeghawazee.org
La Tortue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le produits de gommages   Ven 25 Mai 2007, 09:25

Franchement, y'a rien de mieux pour faire des gommages ... je suis la championne pour essayer tous les produits que je trouve et me faire avoir ... mais là le résultat est surprenant d'efficacité :pig:

Mademoiselle Orientale
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume

MessageSujet: Re: Le produits de gommages   Sam 16 Juin 2007, 19:29

Pour celle qui ne savent pas ce qu'est un gant de KESSA en voici un :

Il permet d'activer la microcirculation et de gommer la peau. Il laisse la peau douce et débarassée des impuretés.

On en trouve un peu partout Very Happy
http://mlle-orientale.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le produits de gommages   Mer 11 Juil 2007, 11:22

mlle-orientale a écrit:
Pour celle qui ne savent pas ce qu'est un gant de KESSA en voici un :

Il permet d'activer la microcirculation et de gommer la peau. Il laisse la peau douce et débarassée des impuretés.

On en trouve un peu partout Very Happy

Quand tu dis partout, si tu pouvais me donner quelques endroits ça serait sympa...

Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

Danseuse depuis : 10 ans

MessageSujet: Re: Le produits de gommages   Mer 11 Juil 2007, 12:12

ilona2437 a écrit:

Quand tu dis partout, si tu pouvais me donner quelques endroits ça serait sympa...

A Tours tu en a à "Nat...et Déc..." ou aux "Nouv...Gal..." ou dans les magasins bio et bien sur les prix dépendent du standing du magasin !!!
http://www.secretsdeghawazee.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le produits de gommages   Mer 11 Juil 2007, 16:45

Depuis que j'ai découvert ce gant et le savon noir au Maroc, je dois avouer qu'il n'y a pas mieux pour faire peau neuve et être toute douce comme un bébé! Indispensable dans une salle de bain Very Happy

Sur Tours, vous pouvez vous fournir aux marchés de St pierre des corps ou La Rabière (à Joué).
donna
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir

MessageSujet: Re: Le produits de gommages   Dim 28 Sep 2008, 21:43

j'ai un bon plan pour celle qui boivent du café et ui pas les autres desouler!!!!!

pour toutes celles qui n'on plus de gommage corps, ou qui ne sont pas des adepte des produits de beauté et qui veulent quelque chose de simple et economique meme ecolo!!! il y a ... tatatin ... le mare de café !!! apres avoir bu votre cawa du matin aller sous la douche avec le mare et gommer!!!

apres je vous avoue que le savon noir et le gant qui l'accompagne il n'y a pas mieu! mais quand on a ni le tps ni l'argent ma petite astuce vous servira peu etre un jour!!!

pour ma par c'est ma belle maman originaire du maroc qui quand elle vien me ramene le savon noir, l'huile d'argane, et le rassoul... et j'adoreeee

je voulais vous dire aussi que si vous aviez des question beauté demander moi je suis esthticienne et passionée d'aromatherapie je vous repondrais avec grand plaisir:lev:
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem

Danseuse depuis : 1 an

MessageSujet: Re: Le produits de gommages   Dim 28 Sep 2008, 23:08

Je suis également une adepte du savon noir, il fait une peau toute neuve et puis on se croirait au hammam!!! :akspfm:
nexttrain
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir

MessageSujet: Re: Le produits de gommages   Dim 25 Oct 2009, 11:54

Pour ma part, je trouve que c'est le gant de Kessa qui fait tout le travail! C'est le meilleur gommage que j'ai jamais testé et je suis une grande "testeuse" moi aussi =) J'ai essayé le savon noir, mais aussi d'autres savons en remplacement du savon noir (savon d'Alèp, de Marseille, ou simple savonnette parfumée) eh bien j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de différence. Par contre fuyez le gel douche avant le gant car ça laisse un film glissant sur la peau.

Ce que je fais: je me lave avec un savon, je me plonge dans un bain au moins 10min pour ramolir les peaux mortes, je me repasse un coup de savon et je me rince vite fait. Je me mets debout, je m'éponge vite fait (faut que ma peau soit un peu humide mais pas dégoulinante) et j'attaque avec le gant, en insistant sur les bras, les jambes, les fesses et les hanches. J'évite la poitrine, le cou et le visage. Un conseil: bien rester au dessus de la baignoire car sinon toutes les peaux mortes qui tombent vont dégueulasser le sol de la salle de bain ;-)

Je complète pour le visage et le décolleté avec un peeling-crème, et pour les pieds avec une pierre-ponce. Puis évidemment je m'hydrate après!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le produits de gommages   

Le produits de gommages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1