Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 

impro????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

Danseuse depuis : 4 ans

MessageSujet: Re: impro????   Ven 25 Avr 2008, 09:27

Layeesha je suis d'accord avec toi, la fille qui aura fait de la gym aura un corps tonique mais je pense qu'on peut aussi y arriver avec des exercices.

Ma prof nous fait faire des exercices qu'elle a appris en Egypte et qui sont très très bien pour justement avoir cette tonicité dans tous les mouvements.

Elle nous apprend déjà à être super bien sur nos pieds, ce qui est très important.
Bien ressentir le sol et avoir un bon équilibre.
L'équilibre fait beaucoup pour la tonicité du corps.
Elle a une super façon de nous faire travailler les bras et du coup, ils sont tonique.

Rousse quand tu fais des mouvements de bras, imagine que tu pousse l'air et que cette air est lourde.
C'est peut être bizard mais essai et tu verras qu'à la longue tes bras deviennent tonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

Danseuse depuis : 10 ans

MessageSujet: Re: impro????   Ven 25 Avr 2008, 09:30

Rousse, pour la tenue de ton corps et de tes bras, bein ça ce travaille des heures et des heures devant le miroir...

Pour le haut du corps, il faut que tu imagines que ton corps est tiré vers le haut, comme si tu avais un fils attaché a ton crane (ou comme si on te tirait par les cheveux du haut du crane)... il faut que tu te grandisses au maximum, que tu dégages bien ton cou, que tu baisses bien tes épaules, les tenir bien en arrière et que tu te tiennes comme les égyptiennes ayant une jare sur la tête...
ça demande de l'entrainement !!
Pour les bras, il faut que tes mains soient belles (tend un rouge a lèvres a ta voisine) fuides et souples..... tes bras sont fermes, les épaules basses et en arrière, jamais un bras tout a fait droit (le coude doit être cassé) mais il doit donner l'impression qu'il est immence, va chercher loin l'extrémité de ton bras... il doit être toujours tenu, même s'il est le long du corps (les mains aussi) un peut en arrière, les coudes cassés, les mains tenues....

Notre prof nous fait travailler les bras a chaque cours, au moins pendant un bon quart d'heure, en nous corrigeant dans la glace... on en fait aussi pendant l'échauffement, par exemple, on fait des petits ronds de bassin (ou tout autre mouvement) et on rajoute les bras, d'un coté, de l'autre puis les deux ...
Voilà ... Je ne sais pas si ça t'aidera....
http://www.secretsdeghawazee.org
rousse
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume

Danseuse depuis : 5 ans

MessageSujet: Re: impro????   Ven 25 Avr 2008, 10:58

Merci les filles pour votre aide, tous vos conseils sont bons et vont m'aider ! Mon mari me dit aussi que c'est parceque j'ai pas assez fait de sport dans ma vie... ah ça aide la caméra !!!!! Déjà j'avais corrigé le regard vers le haut et non par terre.... merci, merci je vous
http://myspace.com/rousse26
La Viscountess
Sultane de Tamr Henna
Sultane de Tamr Henna

Danseuse depuis : 4 ans

MessageSujet: Re: impro????   Ven 25 Avr 2008, 13:49

moi c'est vrai que j'ai des problèmes au niveau des bras.... et surtout des épaules, je me faisais régulièrement eng.... par rapport à ça avant, je sais qu'il faut que je les dérouille et que je les muscles....
http://gazouillages.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impro????   Mer 09 Juil 2008, 23:19

L'impro est tres difficile, surtout sur une musique imposée.....
Pour commencer je te conseil de prendre une musique qui te parle vraiment...qui te prend aux trippes. :-) et que tu connait par coeur...
Prend quelque minutes pour taccorder un moment seule, juste toi et cette musique.Laisse la t impreigner.
Une danseuse qui m est chere ma dit une fois : ecoute la musique, elle te dira comment bouger.
Ne cherche pas.C'est le sense propre de l impro.Laisse aller.Meme si la seule chose qui te viens au debut et simplement de marcher, sur ses rythmes differents.Accelere, ralentis, stop...celon se qu'elle te dit et te fait ressentir.
Le mouvement le plus simple peut etre le plus beau s il est vecu.Alors plus que vivre la musique, devient la musique.
Fait un exercice comme ca tous les jours sur la meme musique, et au fure et a mesure, les pas vont venir d'eux memes.
Une autre chose...
Ne pas se forcer.Certains jours on exprime des choses magnifiques, d'autres moins. Cest normal.L impro reflete ton etat desprit du moment....c pour ca que je le prefere a la choré...
Une fois a l aise avec ce qu'elle te fait vivre...tu pourra improviser devant les gens.
Ressentir n est pas ridicul...c'est une richesse, alors cesse de te sentir ridicule.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impro????   Dim 13 Juil 2008, 05:33

En impro, il ne faut pas chercher à essayer pleins de nouveaux mouvements qu'on ne maitrise pas bien. C'est certains que ça va nous rendre malheureuse et on perd immédiatement confiance ce qui parait dans la danse. Plusieurs l'ont répété ici, mais la clé, c'est la pratique. Plus on improvise, plus ça devient facile.

Mon truc à moi pour pratiquer, c'est de mettre de la musique et automatiquement, je commence à bouger dessus. Pour le moment, je ne pense pas à danser. Très souvent je mets de la musique en faisant à manger pour mettre de l'ambiance. Alors le but premier n'est pas de danser c'est sûr. Par contre, pendant que je brasse la soupe, je laisse mes hanches battre le rythme. Ce simple exercice permet de reconnaitre les rythmes et ça nous permet de découvrir différentes façon de le suivre avec le même mouvement. Bien sûr, je suis incapable de rester la à seulement bouger les hanches. Alors je commence à danser simplement. Des mouvements que je connais et qui suivent rythme, mélodie et ce que je ressent à ce moment là. Avec simplement les mouvements de base, on peut danser pendant des heures. L'important n'est pas de performer (on fait la cuisine! ) seulement de s'amuser. C'est comme quand on va en discothèque. Personne n'arrive là avec des chorés préparé d'avance. On danse tous sur le rythme et on bouge pour le plaisir de bouger. C'est pas toujours jolie, mais on s'en fiche.

De faire ça, ça aide à prendre confiance en impro et à se laisser aller. Ça nous apprends à nous amuser et pas seulement à se demander " Mais quel mouvements je vais faire!".

Bien sûr, selon notre niveau en danse, se ne sera pas toujours parfait et magnifique. Parfois on a l'impression de se répéter éternellement dans nos mouvements. Ça, ça se travail uniquement avec l'expérience en danse et en impro. À la longue on finit par apprendre des combinaisons de mouvements, on en connait plus, on les maitrises mieux, on apprends à connaitre les différents rythmes, les musiques, les instruments, les styles de danses. Tout ça aide à enrichir l'improvisation. Mais au départ, il faut surtout se rappeler qu'on danse pour le plaisir, et pas pour impressionner quique ce soit. Ça aide énormément.

Mais il y a aussi des jours ou on y arrive tout simplement pas. C'est normal et dans ce temps là, on passe à autre chose ^^
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

Danseuse depuis : 10 ans

MessageSujet: Re: impro????   Dim 13 Juil 2008, 08:38

lesly a écrit:
L'impro est tres difficile, surtout sur une musique imposée.....
Pour commencer je te conseil de prendre une musique qui te parle vraiment...qui te prend aux trippes. :-) et que tu connait par coeur...
Prend quelque minutes pour taccorder un moment seule, juste toi et cette musique.Laisse la t impreigner.
Une danseuse qui m est chere ma dit une fois : ecoute la musique, elle te dira comment bouger.
Ne cherche pas.C'est le sense propre de l impro.Laisse aller.Meme si la seule chose qui te viens au debut et simplement de marcher, sur ses rythmes differents.Accelere, ralentis, stop...celon se qu'elle te dit et te fait ressentir.
Le mouvement le plus simple peut etre le plus beau s il est vecu.Alors plus que vivre la musique, devient la musique.
Fait un exercice comme ca tous les jours sur la meme musique, et au fure et a mesure, les pas vont venir d'eux memes.
Une autre chose...
Ne pas se forcer.Certains jours on exprime des choses magnifiques, d'autres moins. Cest normal.L impro reflete ton etat desprit du moment....c pour ca que je le prefere a la choré...
Une fois a l aise avec ce qu'elle te fait vivre...tu pourra improviser devant les gens.
Ressentir n est pas ridicul...c'est une richesse, alors cesse de te sentir ridicule.
Bisous

Magnifique ce que tu dis sur l'impro... :bra:
http://www.secretsdeghawazee.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: impro????   Aujourd'hui à 00:40

impro????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4