Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 
 

 La danse orientale : des raisons pour s'y mettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 59
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: La danse orientale : des raisons pour s'y mettre   Ven 11 Mai 2007, 17:25

Pratiquement chaque femme aimerait préserver le plus longtemps possible sa beauté, la souplesse de son corps, le charme de sa peau, et la grâce de ses mouvements.

En poursuivant ce but la belle moitié de l'humanité a recours aux exercices dans les salles de sport, aux régimes plus ou moins épuisants.

Ces moyens donnent leurs fruits pour quelque temps, mais ils restent lassants et fatigants.

Mais il y a plusieurs milliers d'années, en Orient, on a trouvé un moyen pour préserver la jeunesse et la beauté, qui n'oblige pas à accabler son corps avec des entrainements difficiles, mais qui procure la joie et le plaisir à celle qui le pratique et à ceux qui la regardent.

Qu'elle soit « Baladi » ou « Sharqi », la danse orientale améliore non seulement la santé physique d'une femme, mais elle a aussi de l'influence sur son bien être psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Danseusedorient
Princesse du royaume
Princesse du royaume
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 50
Localisation : 78-ST-QUENTIN-EN-YVELINES...
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La danse orientale : des raisons pour s'y mettre   Sam 13 Oct 2007, 19:50

La danse orientale, pour développer sa féminité
Danse sensuelle et féminine par excellence, la danse orientale muscle les abdominaux. (Septembre 2005)
Une affaire de femmes
La danse orientale ou "Raqs sharki" est une danse réservée aux femmes. Elle se pratique seule et pieds-nus. En Occident, on la connaît généralement sous le nom de "danse du ventre", ce qui est une erreur car cette appellation n'existe pas en arabe.

Une danse sacrée
Si, comme son nom l'indique, la danse orientale est née au Moyen-Orient, c'est en Egypte qu'elle s'est surtout développée. Plus vieille danse du monde, elle date de l'antiquité, époque à laquelle elle revêtait un caractère sacré : elle célébrait la fertilité. L'arrivée des Européens au Moyen-Orient, fascinés par la volupté et la grâce de ces danseuses du ventre, en a fait un divertissement, lui ôtant toute identité religieuse.

Ondulations et tremblement
La danse orientale se caractérise par des mouvements rapides de va et vient du bassin. Cela va si vite qu'on atteint même parfois le tremblement. C'est la raison pour laquelle les danseuses portent autour des hanches une ceinture ou un foulard à pièces qui tintent au rythme des mouvements. N'hésitez pas à investir dans cet accessoire pour accentuer vos mouvements ! La danse orientale sollicite particulièrement le haut du corps : ventre, bassin, bras et buste des danseuses ondulent avec sensualité. La danse orientale se veut alors l'expression par le corps de sentiments tels que l'amour, le désir ou la passion.

Une féminité exacerbée
Voilà une danse où les rondeurs sont autorisées voire recommandées ! Sensuelle et grâcieuse, elle vous permettra de prendre conscience de votre féminité. En prime, vous développez vos abdominaux et sculptez votre taille sans vous en rendre compte. Par ailleurs, les mouvements sont désolidarisés : lorsque votre buste bouge, vos hanches sont immobiles et vice-versa. Vous faites ainsi travailler toutes les parties de votre corps une à une : épaules, sternum, ventre, poignets...




Article que j'ai trouvée dans le journal des femmes via L'INTERNAUTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://danseusedorient.spaces.live.com/
Danseusedorient
Princesse du royaume
Princesse du royaume
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 50
Localisation : 78-ST-QUENTIN-EN-YVELINES...
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Un autre article que j'avais lu et trouver bien....   Sam 13 Oct 2007, 19:52

La danse orientale n’a pas été créée (comme le mythe occidental le dit) par des concubines dans des harems, mais dans des communautés des peuples du Moyen Orient, de l’Afrique du Nord et de sa partie Méditerranéenne.

Alors pourquoi les gens s’obstinent-ils à croire ces mensonges ignorants?

Il y en a qui maintiennent la thèse que la danse orientale est sexuelle et qu’elle était pratiquée pour exciter les hommes. Combien de fois avez-vous entendu qu’on appelle la danse orientale «la danse de séduction»?

Il y en a qui insistent en disant que c’est de l’érotique et ils trouvent ça répugnant. Combien de fois on vous a posée la question « Et qu’est-ce qu’on ressent lorsqu’on danse devant un vieil homme malpropre qui bave? »

Il y a en a d’autres qui prétendent que le mot « oriental » est synonyme de striptease. J’ai entendu si souvent des femmes me dire « Ne dansez pas pour moi, il y a des garçons par ici !».

Et oui, il y en a aussi quelques danseuses indécentes qui prétendent danser de la danse orientale.


Alors qu’est-ce qu’on peut faire nous, les danseuses orientales professionnelles pour éduquer les gens?

C’est simple: parlez. Corrigez les gens quand ils font des déclarations fausses au sujet de la danse orientale, informez-les de la vérité.

Est-ce une tâche facile? J’ai peur que non! La majorité des gens ne supportent pas d’être corrigés même par quelqu’un de plus éduqué qu’eux-mêmes. Dans ce cas, si les gens préfèrent se vautrer dans leur propre stupidité, dites leur: « Ecoutez, je suis désolée que ça soit ainsi que vous voyez les choses. Je suis en train de vous dire la réalité, mais vous choisissez de rester ignorant, alors, restez-le! » Et partez.


Ma suggestion de réponse à un interlocuteur buté peut sembler quelque peu vexante, mais parfois c’est ce qu’on a cherché. Réfléchissez à ce qu’il sont en train de vous dire entre les lignes: quand ils font une référence à l’érotisme, ne sous-entendent-ils pas en réalité que vous êtes du genre stripteaseuse ? Est-ce que vous l’êtes? Je pense que non!

S’ils commencent à parler de harems, ne sont-ils pas en train d’insinuer qu’une danseuse orientale est en quelque sorte une prostitué? Est-ce que vous l’êtes? Je pense que non! Pourquoi alors devirez-vous porter ces clichés?

Répliquez (de préférence à l’aide des mots)! Eduquez-vous bien sur les origines de la danse orientale et éduquez ensuite votre auditoire. Je ne suis pas ne train de dire qu’il faut que vous vous mettiez sur un petit piédestal sur les marches de l’hôtel de la ville, un haut-parleur dans la main et que vous hurliez et vocifériez comme un « orientaliste-évangéliste ». Mais quand les gens disent des choses qui ne sont pas vraies, ne soyez pas timides, dites comme c’est en réalité. En ce moment il y a des gens qui veulent savoir la vérité.

A part l’éducation orale des gens il y a une autre chose qu’on peut faire pour montrer aux gens de quoi il s’agit- réellement quand on dit « la danse orientale »: c’est un art d’isolation des mouvements, c’est une danse qui demande beaucoup de performance et qui est difficile à vraiment maîtriser. Et cette chose, qu’est-ce que ça peut être? – Dansez bien!

Apprenez la danse avec des bons professeurs et n’arrêtez jamais d’apprendre.

Prenez plaisir de votre performance, ne la laissez pas devenir une hâblerie – vous êtes une artiste de scène.

Mettez de l’âme dans votre danse, les gens verront ça et apprécieront votre spectacle encore plus.

Montrez beaucoup d’attention envers les femmes, puisque ce n’est pas un show pour les hommes, alors, n’excluez pas les femmes.

Ce n’est pas important à quel point vous êtes expérimentée, il y aura toujours une danseuse plus expérimentée que vous. Ne pensez jamais que votre temps d’être élève est écoulé.

Il y a tellement de choses à faire pour combattre l’ignorance qui existe toujours, et heureusement, il y a beaucoup de danseuses orientales qui se respectent. Rajoutez-vous à cette liste!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseusedorient.spaces.live.com/
zina27
Elue du Temple d'Isis
Elue du Temple d'Isis
avatar

Nombre de messages : 1544
Age : 38
Localisation : liffré (35)
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: La danse orientale : des raisons pour s'y mettre   Sam 13 Oct 2007, 19:57

Sûr qu'on bouge tout !!! et comme c'est joli et bienfaisant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afraah.skyblog.com
Tura
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
avatar

Nombre de messages : 1356
Age : 27
Localisation : Montpellier
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: La danse orientale : des raisons pour s'y mettre   Dim 14 Oct 2007, 12:44

Très belles phrases

Ca c'est sûr que les gens sont bornés
Mais bon s'ils veulent pas comprendre ... :P
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/wampasaufeminin
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La danse orientale : des raisons pour s'y mettre   

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse orientale : des raisons pour s'y mettre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La danse orientale : des raisons pour s'y mettre
» Pub pour la danse orientale intelligente....
» Soirée-spectacle danse orientale à Paris au profit d'Haïti
» RECHERCHE PROF DE DANSE ORIENTALE
» Mon périnée, la danse orientale... et moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Danse orientale & Santé-
Sauter vers: