Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 

Cours de danse en péril à Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

Danseuse depuis : 10 ans

MessageSujet: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 12:16

C'est un cri d'alarme que je lance !

Qui vient aux cours de Kheira cet année ?

Deux heures de cours, un dimanche par mois ça n'est pas ma mer à boire !!!!

C'est une prof formidable qui fait les danses du grand maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie) le plus authentiquement possible avec une pèche d'enfer et un humour n'empêchant pas un très bon travail.

Tout le monde peut venir même de l'extérieur de l'école de Tours !!!

Il y a deux niveaux : débutants (pour toutes celles qui n'ont jamais fait de traditionnel) et intermédiaires (celles qui connaissent les pas de base)

☀

Ce cours est en péril et nous voulons le garder mais ça ne se fera pas sans quelques filles de plus....

Allez, lancer vous, vous ne le regretterez pas !!!!

Le premier cours/stage est dimanche 23/09 : 14h à 16h débutantes et 16h30 à 18h30 intermédiaires. (25€ les 2h)

Site de l'école : http://www.membres.lycos.fr/chandrareba/
Email : chandrareba@caramail.com
Tel : 06.62.21.60.83

Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007, 14:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
saba
Admin
Admin

Danseuse depuis : 9 ans

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 12:22

En charter j'aurais bien participer à ce cours meme s'il est intermédiaire, courage pour la suite... les danses du maghreb sont une tres bonne école pour la danse orientale.
http://sabadanseuseorientale.cabanova.com/
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 12:26

saba a écrit:
En charter j'aurais bien participer à ce cours meme s'il est intermédiaire, courage pour la suite... les danses du maghreb sont une tres bonne école pour la danse orientale.

Faites en un avec toutes les forumeuses de la région et pourquoi pas la région d'à coté aussi !!! mais en faite 😢 j'crois qu'ça va étre mort !!!! 😢
saba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 12:34

Ysallya a écrit:
saba a écrit:

Faites en un avec toutes les forumeuses de la région et pourquoi pas la région d'à coté aussi !!! mais en faite 😢 j'crois qu'ça va étre mort !!!! 😢

Faites appel à des association autour de vous qui tournent autour des loisirs, démonstration danses du maghreb.... Ce serait dommage den rester la...
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 12:39

On n'était que 9 l'année dernière et certaines sont parties, une va accoucher, une est trop débutante, et les autres bein on ne sait pas ce qu'elles font !!!
On a besoin des 7 filles intermédiaires et de la prof pour faire une démonstration, les chorées sont faite comme ça et on ne peut enlever des filles, ça ne ressemblerait plus à rien !!!
Je vais essayer de vous mettre les vidéos des chorées... mais il me faut un peut de temps... c'est du boulot !!!
saba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 12:43

c a peine la rentrée donc il faut peut etre un labs de temps pour que les gens reprennent leurs activités...
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 12:49

saba a écrit:
c a peine la rentrée donc il faut peut etre un labs de temps pour que les gens reprennent leurs activités...

Whouhai mais tu ne connais pas notre boss et les tourangeaux, très frileux les tourangeaux, il faut leur prouver que c'est bien pendant plusieurs années avant qu'ils ne se lancent !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 13:53

Bouh, c'est dommage ce qui se passe Embarassed !

Promis dès que je reprend les cours, j'en parle autour de moi, on va essayer de sauver l'affaire...patience.
saba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 14:23

Ysallya a écrit:
saba a écrit:

Whouhai mais tu ne connais pas notre boss et les tourangeaux, très frileux les tourangeaux, il faut leur prouver que c'est bien pendant plusieurs années avant qu'ils ne se lancent !!!

Oui ils faut que ça fasse le tour
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume

Danseuse depuis : 4 ans

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 14:33

C'est cette semaine le premier cours ? Je crois que c'est le fait que ce soit le dimanche qui rebute les gens en fait !

Mais dis-moi est qu'on peut venir à 2 ou 3 cours dans l'année mais pas à tous les cours ?

Pour les tarifs ça ne revient qu'à 25 € les 2 heures ? Pas besoin d'une autre inscription ou adhésion qui se rajoute ?

J'en ai parlé à Nicole hier soir, elle est trop contente que ce soit le dimanche...je crois qu'elle va venir. Il faut que je l'appelle chez elle, car j'avais pas calculé que ça commençait ce dimanche te je ne la revois pas d'ici là !
saba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 14:35

oui un fait important les gens sont souvent pris les week ends ; familles sorties, donc pas évident le créneau horaire, nya til pas moyen de le mettre en semaine, un soir par exemple...
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 18 Sep 2007, 15:25

Silvermoon a écrit:
C'est cette semaine le premier cours ? Je crois que c'est le fait que ce soit le dimanche qui rebute les gens en fait !

Mais dis-moi est qu'on peut venir à 2 ou 3 cours dans l'année mais pas à tous les cours ?

Pour les tarifs ça ne revient qu'à 25 € les 2 heures ? Pas besoin d'une autre inscription ou adhésion qui se rajoute ?

J'en ai parlé à Nicole hier soir, elle est trop contente que ce soit le dimanche...je crois qu'elle va venir. Il faut que je l'appelle chez elle, car j'avais pas calculé que ça commençait ce dimanche te je ne la revois pas d'ici là !

Oh oui, Nicole !!! Et toi aussi vient !!!

Nicole avait commencé l'année dernière mais elle avait quelque chose en même temps et a donc arrêté ... c'est sur que le dimanche lui convient mieux.

Alors le cours est à 25€ (1 cours/2h) mais le trimestre à 60€ (3 cours) et l'année à 150€ (8 cours), voilà question prix (pas d'adhésion).

Maintenant le cours de dimanche est assuré et sans doute le trimestre mais sans grande conviction... et pour l'année alors là, il faudrait des filles en plus... téléphone, Silvermoon à tes copines de danse, elles peuvent venir aussi !!!

Merci pour Nicole je n'y pensais plus !!!!
Silvermoon

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mer 19 Sep 2007, 10:47

Nicole est prévenue et doit maintenant négocier avec sa famille pour s'absenter dimanche...mais elle est trés motivée et était ravie que je l'appelle pour la tenir au courant. Elle s'incrira en niveau avancé, car avec les connaissances qu'elle a déjà elle s'était ennuyée en niveau débutant.

Elle sait que ça me plairait de venir et m'a demandé si je serai de la partie dimanche...mais pour moi les filles ça va pas être possible malheureusement. Gardez moi une place au chaud pour le prochain si j'ai pas d'impératif. Ce dimanche je le passe en famille avec un anniversaire à fêter, je ne peux pas faire l'impasse !😢

Je penserai bien à vous et dès lundi je demanderai à Nicole des détails de ce que vous avez fait ! et vous aussi vous raconterez...
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mer 19 Sep 2007, 10:58

Merci Silvermoon, c'est gentil à toi de l'avoir prévenue.
Je lui donnerais les prochaines dates et j'espère que ça fera des émules dans ses élèves... vraiment quand tu fais ce type de danse orientale, ça te facilite le sharki et tu comprend mieux les pas.
Tu comprends aussi que le sharki est un mélange de toutes les danses traditionnelles du Maroc à la Turquie, avec des inversions, des changement de pieds et plus de délicatesse dans les mouvements....
Par exemple : sans avoir jamais fait le pas agala durant l'année dernière et bien maintenant j'arrive à le faire et a le tenir longtemps !!! c'est drôle non ?
Aller, a bientôt et encore merci pour tout.
Je ne vais pas tarder a mettre les 3 vidéos de nos chorées traditionnelles pour que vous voyez un peut ce que ça donne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mer 19 Sep 2007, 15:22

J'y vais ce dimanche mais au cours de débutants parce que j'en ai jamais fait. Mais j'ai hâte!
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Jeu 20 Sep 2007, 10:26

Audrey a écrit:
J'y vais ce dimanche mais au cours de débutants parce que j'en ai jamais fait. Mais j'ai hâte!

Super génial Audrey !!!
On s'y verra alors...
Vous ne serez sans doute que deux à moins que d'autres filles n'ayant pas prévenu viennent au dernier moment !!!

Vous voyez les filles, quand vous vous mobilisez vous arrivez à sauver un cours super chouette de la fermeture !!!
Je serais peut être sur place pendant le cours de débutantes car j'ammène Kheira à la salle, on a des choses a voir ensemble avant et je ne vais quand même pas rentrer chez moi juste pour une heure 1/2 et revenir : c'est pas très économique en essence (pas très écolo non plus !!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Jeu 20 Sep 2007, 10:49

quoi? quoi? quoi? que 2? oh la la ! c'est pas beaucoup ça!
c'est presque un cours particulier!
enfin... je sais pas si je dois en rire ou en pleurer... Embarassed je pense plutôt à la deuxième solution...
Euh, sinon, c'est bien à la salle EPS du Palais des sports hein?
ben oui, je sais, je suis étourdie! :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Jeu 20 Sep 2007, 11:17

Ysallya a écrit:
On a besoin des 7 filles intermédiaires et de la prof pour faire une démonstration, les chorées sont faite comme ça et on ne peut enlever des filles, ça ne ressemblerait plus à rien !!!

Dis moi Ysa, vous en faites bcp des représentations? Je te demande ça c'est parce que je me tate vraiment pour venir et que si je m'engage, je dois être sûre de pouvoir venir aux représentations aussi. Sinon, on fait perdre du temps et de l'énergie à tout le monde, ce que je ne souhaite pas Very Happy
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Jeu 20 Sep 2007, 12:23

Citation :
quoi? quoi? quoi? que 2? oh la la ! c'est pas beaucoup ça!
c'est presque un cours particulier!
enfin... je sais pas si je dois en rire ou en pleurer... je pense plutôt à la deuxième solution...
Euh, sinon, c'est bien à la salle EPS du Palais des sports hein?
ben oui, je sais, je suis étourdie!

Bein, Audrey, c'est pas bien un cours particulier à un prix de cours de groupe ???
Tu apprendras d'autant plus vite !!!! :P
Certes vous allez vous sentir plutot très a l'aise... voir perdues dans cette grande salle mais bon, c'est mieux que rien !!!!

Citation :
Dis moi Ysa, vous en faites bcp des
représentations? Je te demande ça c'est parce que je me tate vraiment
pour venir et que si je m'engage, je dois être sûre de pouvoir venir
aux représentations aussi. Sinon, on fait perdre du temps et de
l'énergie à tout le monde, ce que je ne souhaite pas

Laurence, il y a pas mal de représentations... surement plus que dans les autres écoles mais ça n'est que les avancées qui les font la plus part du temps, ou alors c'est qu'il en manque, alors Chandra les remplace avec des bonnes intermédiaires... mais on ne perd jamais son temps et son énergie...
Il faut prendre les cours avec Chandra et très bien connaitre les chorées présentées aussi...
Presque toutes les représentations sont gratuites ou très peut cher (1 à 2 €) pour le téléthon c'est plus cher mais c'est pour la bonne cause !!!
Tu peux toutes venir les voir !!!! Pas de problème !!!
Silvermoon

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Lun 24 Sep 2007, 08:45

Alors qui y-est allé ce dimanche aux cours de Kheira ? Y avait du monde ? Vous avez fait quoi ?

Moi je voulais trop y aller ☀ Mais bon j'avais des obligations familiales, mais c'est sûr pour le prochain je m'arrange !!!
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Lun 24 Sep 2007, 12:28

Moi, Moi, 🐰 Moi j'y étais !!! Et c'était, comme toujours, super bien, super creuvant, super détendu, super professionnel.... en un mot SUPER quoi !!!

Il y avait Nicole, Caro, Mg, La Tortue, marie, Valérie(pas du forum), Manon et moi ...
Ce qu'on a fait ?
Des révisions des danses Marocaines, puis Tunisiennes, puis on a commencé les premiers pas de base d'une danse d'homme (danse du baton) puis on a terminé par le kabyle...
Je ne sais pas si vous ètes comme moi les stagiaires mais j'étais creuvée après tout ça !!!
Silvermoon

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Lun 24 Sep 2007, 12:37

Et en débutantes y avait du monde ? Je vais demander son avis à Nicole ce soir, elle devait être ravie de pouvoir venir !
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Lun 24 Sep 2007, 13:27

Oui, Nicole c'est éclatée et à beaucoup souffert aussi !!!

Dans les débutantes, il y avait deux filles que je ne connaissais pas et notre Audrey... elles ont aimé aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 25 Sep 2007, 10:06

J'ai pas aimé, j'ai ADORÉ! j'ai trop hâte le mois prochain!
ben oui, je vais casser ma tirelire (au sens propre, parce que j'ai une vrai tirelire!) pour pouvoir faire lres cours de Keira jusqu'à la fin de l'année.
C'est vraiment une excellente prof et je suis déjà accro aux danses du maghreb! Very Happy
Vivement le mois d'octobre! Venez nous rejoindre, parce qu'en débutantes, on n'est pas assez nombreuses.
Silvermoon

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   Mar 25 Sep 2007, 10:34

Audrey a écrit:
Vivement le mois d'octobre! Venez nous rejoindre, parce qu'en débutantes, on n'est pas assez nombreuses.

Moi je viendrai te rejoindre en débutante Audrey le mois prochain je vais m'arranger mes sorties de week end en fonction des cours de traditionnel parce que j'ai vraiment envie d'en faire !

Effectivement Ysab tu as raison, Nicole m'a dit que rien qu'après l'échauffement déjà t'es crevé !!! Elle a beaucoup aimé et trouve que Kheira a une pêche d'enfer ! Elle a fait de la promo dans notre cours de danse avec des petits papiers avec tous les renseignements y aura peut être plus de monde la prochaine fois !

Au fait vous avez dansé avec notre chère petite Valérie dimanche aussi ! elle est sympa, dommage cette année elle ne peut pas venir au cours apparemment mais viendra aux stages :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de danse en péril à Tours   

Cours de danse en péril à Tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant