Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 

Danse orientale post accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camelia
Jeune danseuse

MessageSujet: Danse orientale post accouchement   Lun 10 Mar 2014, 21:02

Bonsoir^^

Je tenais à partager mon expérience de la danse orientale et les bien fait de celle ci après mon accouchement.

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis toute novice et j'ai re-commencé la danse 10 mois après mon accouchement par césarienne.
Bref je ne veux faire peur à personne mais ma césarienne m'a bien "endommagée" niveau abdo (durant un mois je ne pouvait me lever du lit qu'en me tortillant sur le coté et en poussant sur mes bras) et j'avais un risque d'opération suite à une hernie ventrale...
Mon médecin me donnait trois ans (sauf si cela s'aggravait) pour me refaire une sangle abdominale digne de se nom.
J'ai fait toutes les rééducations possible mais rien n'y faisait.
Et j'ai reprit la danse, en ayant beaucoup de mal au début, avec une prof qui faisait beaucoup travailler musculairement parlant...
Résultat un an plus tard mes abdos étaient presque redevenus normaux, j'avais un gainage correct et selon mon médecin je n'ai absolument plus aucun risque que l'hernie refasse surface.

Il serait sympa de trouver des profs qui travaillent dans l'accompagnement des femmes enceintes et des jeunes mamans parce que ça fait un bien fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
Elue du Temple d'Isis
Elue du Temple d'Isis

MessageSujet: Re: Danse orientale post accouchement   Mar 11 Mar 2014, 09:22

Effectivement, il faudrait des gens formés pour ne pas faire de bêtises non plus mais ton expérience montre qu'il peut y avoir un vrai bénéfice.
Je connais une ostéopathe danseuse et une médecin danseuse (à haut niveau dans le cas du médecin), il nous manque juste une sage-femme prof de danse.
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis

MessageSujet: Re: Danse orientale post accouchement   Mar 11 Mar 2014, 13:31

Bravo pour ton courage Camélia, et bravo à ta prof qui t'a fait travailler correctement.

Ah oui, une sage-femme prof de danse, ça  se serait génial!  rendeer
Si quelqu'un veut se lancer sur un mémoire ou une thèse sur le sujet, nous vous en serions très reconnaissantes!
Kalimasté
Elue du Temple d'Isis
Elue du Temple d'Isis

MessageSujet: Re: Danse orientale post accouchement   Mar 11 Mar 2014, 13:38

La médecin à laquelle je pense a fait sa thèse de médecine sur la danse. Ce n'est pas secret, elle en avait parlé dans le Palais : c'est Maryline Giorno.
Mary77

MessageSujet: Re: Danse orientale post accouchement   Mer 12 Mar 2014, 13:36

Oui, ça me dit quelque chose. Ce qui serait bien, c'est que ça se diffuse d'autant plus auprès des professionnels de santé, notamment auprès des sage-femmes pour les préparations à l'accouchement.

J'ai fait la mienne en piscine, et j'ai pas été convaincu. Disons que travailler dans l'eau est plus facile car on n'a pas le poids pour nous alourdir. Mais bon, à part ça pour le reste c'était pas génial.

Je préfèrerais une approche comme la danse, ou le yoga, ou on est plus à l'écoute de son corps. C'est plus facile d'appréhender les choses quand on les ressent.
Mary77

MessageSujet: Re: Danse orientale post accouchement   Lun 18 Aoû 2014, 13:52

Camélia, ta prof vous faisait faire des exercices spécifiques pour abdos, ou était-ce plutôt le fait de devoir tout le temps serrer les abdos en dansant?
Je demande, car dans le deuxième cas, tout le monde ne joue pas le jeu, ce qui veut dire que tu as été l'élève modèle, ce qui mérite un bravo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danse orientale post accouchement   

Danse orientale post accouchement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1