Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 

Danse orientale post accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camelia
Jeune danseuse

MessageSujet: Danse orientale post accouchement   Lun 10 Mar 2014, 21:02

Bonsoir^^

Je tenais à partager mon expérience de la danse orientale et les bien fait de celle ci après mon accouchement.

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis toute novice et j'ai re-commencé la danse 10 mois après mon accouchement par césarienne.
Bref je ne veux faire peur à personne mais ma césarienne m'a bien "endommagée" niveau abdo (durant un mois je ne pouvait me lever du lit qu'en me tortillant sur le coté et en poussant sur mes bras) et j'avais un risque d'opération suite à une hernie ventrale...
Mon médecin me donnait trois ans (sauf si cela s'aggravait) pour me refaire une sangle abdominale digne de se nom.
J'ai fait toutes les rééducations possible mais rien n'y faisait.
Et j'ai reprit la danse, en ayant beaucoup de mal au début, avec une prof qui faisait beaucoup travailler musculairement parlant...
Résultat un an plus tard mes abdos étaient presque redevenus normaux, j'avais un gainage correct et selon mon médecin je n'ai absolument plus aucun risque que l'hernie refasse surface.

Il serait sympa de trouver des profs qui travaillent dans l'accompagnement des femmes enceintes et des jeunes mamans parce que ça fait un bien fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
Elue du Temple d'Isis
Elue du Temple d'Isis

MessageSujet: Re: Danse orientale post accouchement   Mar 11 Mar 2014, 09:22

Effectivement, il faudrait des gens formés pour ne pas faire de bêtises non plus mais ton expérience montre qu'il peut y avoir un vrai bénéfice.