Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 

Huit arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Huit arrière   Ven 10 Aoû 2007, 12:56

Voilà, j'ai une petite question:
Je fais de la danse aussi chez moi pour ne pas perdre ma souplesse et mon acquis pendant l'été et j'essaye parfois de faire des pas que je n'ai "pas appris" cette première année dont le huit arrière.
J'arrive à la faire en décomposants bien le mouvement (j'y arrive), je le fais lentement (j'y arrive), et dès que j'accelère de trop mes hanches repparte d'un seul coup en huit normal !!! Est-ce mon corps qui n'est pas encore habitué au mouvements (il est vrai que celui la en dehors de la danse ne s'utilise pas tous les jours), et ça m'arrive pour plusieurs mouvements qui me paresse "faciles" d'un côté et dure de l'autre...
Ca vous fait aussi ça à vous où c'est juste moi le problème ???
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

Danseuse depuis : 10 ans

MessageSujet: Re: Huit arrière   Ven 10 Aoû 2007, 13:16

Non, on est toute passé par là, c'est pour ça qu'il faut bosser, bosser et encore bosser les pas car notre corps ne fait pas ce qu'on lui demande et pour que ça devienne automatique, donc facile, il faut bosser !!!!
C'est là le secret !! pas de quoi fouetter un chat ... non ?
Et pourtant si difficile quand même ...

Fait tes mouvements que tu n'arrives pas a faire, comme le huit arrière, d'abord lentement puis tu accélères et lorsque tu sents que tu vas perdre le controle revient a un rythme plus lent et réaccélaire... ainsi de suite.
Tu peux aussi intercaler huit avant et huit arrière pour que ton corps s'habitue a la différence ...
Je te souhaite bon courage :afro: mais ne t'inquiète pas certaines personnes ne trouvent pas le truc (je parle des pas en général) avant des années de danse, mais toi tu sais déjà le faire lentement alors tous les espoirs sont permis : avec du travail tu y arriveras !
Ne t'en dégoute pas quand même !!!! :zinz:

Moi même, j'ai compris le truc du pas Agala que l'année dernière et je le tiens depuis cette année ... je suis dure a la comprennette mais ça fait près de 8-9 ans que j'en fait ! Alors courage et percéverance !!!!
http://www.secretsdeghawazee.org
milleeunenuit
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir

Danseuse depuis : 3 ans

MessageSujet: huit arriere   Ven 10 Aoû 2007, 13:34

pouvez vous mettre une ivdeo les filles car je vois pas bien ce ke donne un huit arriere ou alors je suis mal reveiller lol
http://milleeunenuit.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huit arrière   Ven 10 Aoû 2007, 14:43

Moi je n'ai pas de vidéo par contre je peux te l'expliquer en te faisant un petit dessin !!!
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Huit arrière   Sam 11 Aoû 2007, 12:16

Je vais essayer de t'expliquer :

Sais tu faire les twist ?
Pour les huits horizontaux arrière ou avant ça aide.
Tu as les jambes souples, pieds un peut espacés mais pas trop, le poids du corps est du coté de la hanche qui travaille : fait les huits petits pour commencer

Donc pour le huit arrière :
1 - Lentement tu passes horizontalement ta hanche droite vers l'avant, poids du corps à droite (il faut bien démarer le mouvement) sans force, ce qui rammène automatiquement ta hanche gauche vers l'arrière... (laisse la y aller)

2 - poids du corps à droite, tu emmènes ta hanche droite vers l'arrière (horizontalement) ce qui rammène automatiquement ta hanche gauche vers l'avant... (laisse la y aller)
3 - tu passes le poids du corps à gauche, ta hanche gauche est vers l'avant et tu enmènnes ta hanche gauche vers l'arrière...
4 - maintenant poids du corps à droite... enmènnes ta hanche droite vers l'arrière...
5 - poids du corps à gauche... hanche gauche vers l'arrière...
6 - poids du corps à droite...hanche droite vers l'arrière...
7 - ainsi de suite
L'action d'un huit arrière est toujours de l'avant vers l'arrière !

Pour le huit avant c'est l'inverse :
1 - tu commences par mettre ta hanche droite en arrière, la gauche se place en avant...(tu as compris pour le poids du corps : c'est pareil ici, il est du coté de la hanche qui travaille)
2 - tu ammène ta hanche droite vers l'avant, la gauche se retrouve donc en arrière...
3 - hanche gauche en avant...
4 - hanche droite en avant...
5 - ainsi de suite...
L'action d'un huit avant est toujours de l'arrière vers l'avant !

Lorsque tu sais faire lentement les deux sens tu lies les 1,2, 3, 4, 5... sans accous pour faire les huits, et voilà !!!

J'espère que je me suis bien expliquée et que tu as pu y comprendre quelque chose !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huit arrière   Sam 11 Aoû 2007, 20:38

Moi j'ai tout compris...

Mais je savais déjà le faire...

lol

Mais je pense que je n'aurais pas pu expliquer aussi bien que toi, merci ça m'arrange d'ailleurs...
milleeunenuit
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir

Danseuse depuis : 3 ans

MessageSujet: huit arriere   Sam 11 Aoû 2007, 23:20

ouaoua bien j'ai du tavail les filles je vous remercie pour les explication je vais essayer de m'entrainer on vera ce que cela donne et je vous mettrais une video pour que vous me dites si c'est bon ou pas (attention vous allez etre morte de rire )
http://milleeunenuit.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huit arrière   Lun 13 Aoû 2007, 12:33

ça à l'air compliqué quand tu le lie comme ça sur le net mais une fois que tu as le principe, c'est toujours la même donc ne stresse pas trop si tu le veux en image : http://www.alarde.com/revista/movimientos/ et tu cliques sur la vidéo Ocho Horizontal hacia atrás et tu verras le huit arrière en vidéo c'est parfois plus simple de le visualiser avant... Voilà bon courage et on attend la vidéo de toi maintenant...
(je peux plus enlever le gras maintenant c'est bizarre !!!)

Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Huit arrière   Lun 13 Aoû 2007, 13:02

ilona2437 pour le gras, il faut taper tout ton texte normalement puis APRES le mettre en gras !!! Et là ça marche !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huit arrière   Lun 13 Aoû 2007, 13:30

En faite j'avais fait copier pour ne nom du mouvement en espagnol et après en continuant à écrire normalement c'est partie en gras donc j'ai selectionné toute la fin de mon texte et j'ai décoché le gras et la impossible de le décocher !!!
Enfin bon c'est pas trop grave le tout c'est que l'on me comprenne !!!

lol

Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna

MessageSujet: Re: Huit arrière   Lun 13 Aoû 2007, 13:37

Ah ok, moi aussi ça m'arrive !!!
t 'as raison du moment où on se fait comprendre c'est bien le principal ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huit arrière   Mer 19 Déc 2007, 02:49

avec la petite explication au debut j'ai pas trop compris mais avec la videos je me suis rendu compte que je le faisait deja le huit arriere, bon ok il est pas parfait comme les danseuse expérimenté, mais je suis capable de le faire, mais le huit avant, j'ai essayer c'ets la galère

j'en reviens pas, je vient juste de finir ma premiere session,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huit arrière   

Huit arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1