Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 

Marysol DOGBE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marysol
Jeune danseuse

Danseuse depuis : 11 ans

MessageSujet: Marysol DOGBE    Jeu 24 Fév 2011, 16:56

Portrait de Marysol, danseuse professionnelle, intervenante danse orientale

Marysol, d'origine espagnole, j'ai commencé ma formation par 5 ans de danse classique comme beaucoup de petites filles.
J'ai découvert la danse orientale égyptienne avec Malika¨ qui a été mon premier professeur de danse à Bayonne.

Dès le premier cours, j'ai été littéralement envoûtée par la musique , les mouvements et l'ambiance si chaleureuse de ce cours de danse pas comme les autres.
Trop tard, j'avais attrapé le virus de la danse orientale!

Ma soif d'apprendre m'a poussée à rechercher des stages, à approfondir mes connaissances.
J'ai suivi une série de stages chez Marion Richard à Toulouse qui m'a beaucoup apporté et qui m'influence encore aujourd'hui.
Sourire MarionMarion Richard...

C'est une danseuse passionnée, charismatique, une mine de connaissances concernant la danse, ses origines, la musiques, la culture égyptienne en général.
Elle me fait voyager à chaque fois qu'elle bouge.

Après deux ans passés au Gabon à enseigner la danse orientale à l'Okoumé Palace et à danser dans de prestigieuses soirées , de 2004 à 2006 , je suis rentrée à Bordeaux .

Suite à des problèmes de santé et un bébé c'est dans l'école de Caroline Châtel , Madrasat El Fann, à Bordeaux, que j'ai choisi de me remettre à niveau.

Etant une danseuse professionnelle, je recherchais une danseuse et un enseignement d'excellente qualité .

J'ai été comblée tant par la rencontre d'avec Caroline que par son enseignement et sa danse!

Ses qualités humaines s'expriment dans sa danse: grâce, élégance, générosité , passion, fantaisie, glamour entre autres...

Je reste fidèle à son enseignement encore aujourd'hui.

Depuis je n'ai cessé de compléter ma formation en participant régulièrement à des stages et des festivals avec ceux et celles que j'appelle les Maîtres. J'ai le soucis de transmettre une danse authentique et je continue de me former aujourd'hui ...nous qui transmettons cet Art avons le devoir et la responsabilité de nous former rigoureusement et continuellement.

Un de mes principaux professeurs, est Munique Neith. Une personne bienveillante et passionnée .J'ai validé la formation professionnelle réservée aux Professeurs de Danse Orientale de son école à Barcelone.

J'ai l'immense privilège d'avoir le soutien sans faille de ma famille et de mon époux qui partage la même passion que moi et m'accompagne à la tabla ( percussion orientale).
Cet espace est un hommage à mes professeurs qui m'accompagnent sur le chemin de la danse et que je remercie de leur générosité.

SHOKRAN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feeminitude.com
saba
Admin
Admin

Danseuse depuis : 9 ans

MessageSujet: Re: Marysol DOGBE    Ven 25 Fév 2011, 19:28

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, Marysol, merci pour le développement sur ton parcours. Tu nous apportes un peu de soleil.

Par la même occasion, je te souhaite un très bon évènement ce week end avec Dalila, tu me rediras tes impressions sur facebook.

Invité

MessageSujet: Re: Marysol DOGBE    Ven 25 Fév 2011, 21:19

elle va danser au spectacle demain ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marysol DOGBE    

Marysol DOGBE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1