Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 
 

 ETHNIC DANCE SHOW - Spectacle de danse ethniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simona
Invité



MessageSujet: ETHNIC DANCE SHOW - Spectacle de danse ethniques   Lun 21 Fév 2011, 13:37

ETHNIC DANCE SHOW
Rajasthan, Afghanistan, Uzbekistan, Tajikistan, Perse, Egypte, Turquie, Balkans, Roumanie

avec Miriam Peretz, Simona Jovic et Helene Eriksen


Théâtre de la Reine Blanche
2bis Passage Ruelle, 75018 Paris

Vendredi 1er avril 2011 à 19h


Trois danseuses internationalement reconnues, trois personnalités originales, trois solistes se réunissent pour la première fois sur scène pour présenter un spectacle de rare pureté, riche en couleurs et en émotions. Miriam Peretz, danseuse israélienne, spécialisée dans les danses de la Route de la Soie; Helene Eriksen danseuse/éthnologue d'origine américaine avec sa maîtrise des danses d'Asie Centrale et d'Afrique du Nord et Simona Jovic grande voyageuse Serbo/Tchèque, spécialiste des danses roms du monde. En partant du Rajasthan, en passant par l'Asie Centrale, elle vous emmèneront sur la Route de la Soie, au coeur des cultures nomades d'Asie et d'Afrique du nord jusqu'aux traditions des Rroms d'Europe.


Bande-annonce :


Artistes :

Miriam Peretz (Israël - Etats-Unis)

Miriam Perez est une artiste et professeur de renommée internationale. Elle était une des danseuses principales du Théâtre Inbal de Danse Ethnique de Tel Aviv, Israël, et est maintenant Assistante Directrice Artistique et danseuse principale du Ballet Afsaneh, duquel elle fait partie depuis 1998. Son amour pour la danse l’a portée sur les routes d’un voyage de vie à travers le Moyen Orient avant de la ramener à ses origines, Israël. Ces échanges culturels l’ont inspirée pour utiliser l’art comme un pont, créateur de respect, d’amour et d’unité entre personnes d’origines et de traditions spirituelles différentes. Miriam s’est spécialisée dans les danses de la Route de Soie (Perse et Asie Centrale), du Moyen Orient, de l’Afrique du Nord, des Roms “Gipsy” et dans la Danse Sacrée/Danse Midrash.




Helene Eriksen (Etats-Unis)

Helene Eriksen est danseuse, choregraphe et ethnologue de danses traditionnelles des Balkans et de l'Orient Islamique. Elle a fait ses études d'Ethnologie en danse à l'Université de Californie à Los Angeles, puis a commencé un doctorat en Folklore, en Slavistique et en Turcologie à l'Université Georg-August à Göttingen en Allemagne. Elle a également mené des recherches en Bulgarie, Ex-Yougoslavie, Hongrie, Roumanie, Grèce, Turquie, Arménie, Géorgie, Egypte, Ex Union Soviétique, Tunisie et Maroc. Elle est membre actif du Groupe d'Etudes sur Ethnochoréologie (ICTM/UNESCO). A Los Angeles, elle a dansé au sein de AVAZ International Dance Theater, Gypsy Dance Company ainsi que Jasna Planina Ensemble. Elle a passé une année à l'Académie de Danses Folkloriques à Plovdiv en Bulgarie et s'est produite également avec l'Ensemble National Turc de Danses Foklorique à Ankara. Elle a été pendant plusieures années Directrice de la Compagnie de danse Raqs-e Hilal et dirige maintenant, à Seattle, aux Etats-Unis, Le Théâtre de Danses Traditionnelles.



Simona Jovic (Serbie/Rép. Tchèque)

Simona Jovic est danseuse et chanteuse Serbo/Tchèque, qualifiée d"Ambassadrice des Rroms" et du "Numéro un mondial de la danse tzigane " par la presse rom et internationale. Simona a grandi dans les Balkans, entourée des communautés Rroms avec lesquels elle est en contact depuis son plus jeune âge. Depuis de nombreuses années elle mène des recherches antropologiques sur les Rroms au sein des communautés tziganes et nomades en Inde, en Asie Centrale, en Afrique du Nord et en Europe de l'Est. En 2008, le Centre National des Arts à New Delhi a organisé avec Simona Jovic un enregistrement des danses roms diverses pour leurs archives officielles. En 2009, elle a été choisi en tant que représentante de la culture rom auprès du Conseil de l'Europe à Strasbourg, étant la première danseuse dans l'Histoire de ce lieu a être autorisée à se produire à l'intérieur de l'Hémicycle à l'occasion d'une cérémonie officielle. Elle est aujourd'hui reconnue comme la fervente défenseuse de la culture tzigane par de nombreux organismes et se bat à leurs côtés pour la sauvegarde et la préservation de l'authenticité de ces danses. Elle se produit, enseigne et donne des conférence dans le monde entier et organise des voyages culturels dans les villages nomades et rroms.




reservations@ethnicdancefest.com
+33 6 17 79 86 24
Revenir en haut Aller en bas
 
ETHNIC DANCE SHOW - Spectacle de danse ethniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectacle de Danse
» Spectacle de Danse Orientale "Les Ailes d'Isis"
» SPECTACLE DE DANSE ORIENTALE AVEC DALILA DU CAIRE !
» Affiche Spectacle danse
» Raqs Es'Saada : spectacle de danse et musique orientales le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Spectacles-
Sauter vers: