Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 
 

 Festival BellyFusions #3 du 21 au 23 janvier 2011 à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PromoBellyFusions
Jeune danseuse


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Festival BellyFusions #3 du 21 au 23 janvier 2011 à Paris   Mar 04 Jan 2011, 15:46


------------- Ateliers, spectacles, soirée -------------

Cette 3ème édition du Festival BellyFusions se déroulera du 21 au 23 janvier 2011 à Paris.

Première manifestation française dédiée aux fusions en danses orientales, le festival BellyFusions est avant tout un rendez-vous original en France permettant aux artistes de présenter leurs dernières créations, voire expérimentations lors d'un rendez-vous annuel unique.

Également lieu de transmission, le festival BellyFusions offre trois journées durant, une programmation éclectique sous la forme d'ateliers thématiques avec des intervenants français et internationaux.

La mise en place de cet événement entièrement consacré aux danses orientales contemporaines et fusions fait de Paris le nouveau centre éphémère de la création expérimentale autour des danses orientales.

_____________________________________________________________

Ne tardez pas à réservez vos places pour cette nouvelle édition...

-Les inscriptions pour les ateliers se font en ligne uniquement sur le site du festival http://www.bellyfusions.com/
-Les entrées pour les deux spectacles seront réservables auprès du réseau FNAC et des lieux du festival.
-Les réservations des spectacles comme de la soirée de clôture seront ouvertes prochainement.

_______________ Les artistes de l édition 2010 _______________

Cie AMIRA ART COMPANY
Amira est l'une des premières danseuses orientales professionnelles de Hongrie et enseigne depuis plus de 15 ans. Elle est aujourd'hui reconnue sur le plan international et a dansé à New York, Londres, Paris, Barcelone, Alicante, Vienne, au Caire, ou en Roumanie... En 1998, elle forme sa compagnie, Amira Art Company dont le but est de revenir aux racines des danses orientales, et d'incarner la féminité sous une forme artistique. C'est dans cette optique qu'elle commencé à diriger et chorégraphier diverses créations en danse-théâtre, présentées dans de nombreux festivals nationaux et internationaux. En tant qu'artiste, Amira est toujours à la recherche de nouvelles approches pour élargir l'horizon de la danse orientale et ainsi lui conferer une véritable place au sein des arts contemporains.
- Site web : http://www.amirahastanc.hu

Hilde CANNOODT
Originaire de Belgique, Hilde Cannoodt vit désormais au Royaume-Uni où elle developpe sa carrière de danseuse. Passionnée de fusions dans l'âme, elle a étudié de nombreux styles de la danse égyptienne au tribal, des danses urbaines au flamenco, et étudie actuellement à Londres à l'école Laban où l'accent est mis sur les danses contemporaine, classique et jazz. Elle est certifiée en ATS par les FCBD (GS 2007) et a reçu son certificat d'enseignante en danses orientales de la JWAAD en 2007. Cette meme année, elle fonde la compagnie Masmoudi DC, combinant danse orientale fusion, styles tribaux ainsi que diverses autres danses (du contemporain à la danse urbaine).
- Site web : http://www.hildebellydance.co.uk

Cie CAROVANA TRIBALE
Carovana Tribale est la première troupe de tribal ATS (American tribal Style) en Italie. Son travail est entièrement basé sur l'ATS créé par Carolena Nericcio et les FatChance Belly Dance de san Francisco (USA), tout en y mêlant la particularité de la musique méditerranéenne, et plus particulièrement celle issue de la tradition populaire du Sud de l Italie. Chaque performance de la compagnie illustre ce plaisir de danser ensemble.
- Site web : http://www.myspace.com/carovanatribale

Yvette COWLES
Professeur et formatrice à la Josephine Wise Academic of Arabic Dance (JWAAD), Yvette Cowles enseigne différents styles de danses comme tels que l égyptien, le Burlesque, le Bollywood ainsi que la fusion Orientale/danse africaine. Yvette anime également des ateliers sur les facultés de guérison de la danse. Elle est membre de la compagnie londonienne Johara Dance Company.
- Site web : http://www.danceyourselfhappy.co.uk

Cie MUSE ENSEMBLE
Muse Ensemble est une compagnie multi-danses composée de danseurs originaires d'univers artistiques très différents : contemporain, classique, jazz et flamenco forment la base d'une danse orientale actuelle, particulièrement adaptée à la scène. Muse Ensemble oscille ainsi librement entre des créations contemporaines, des spectacles plus événementiels et des projets interactifs.
- Site web : http://www.muse-ensemble.de

Susan FRANKOVICH
D origine américaine et vivant à Zagreb, Susan Frankovich est une artiste Tribal-Fusion de renommée internationale. Elle est notamment connue pour sa présence scénique charismatique, ses pauses théâtralisées, ses mouvements fluides et son enseignement très accessible au plus grand nombre. Susan s est toujours intéressée à la communication à travers les mouvements et l expression corporelle. Elle a étudié différents styles de danse allant des claquettes, du modern jazz, au ballet en passant par le hip hop. Lors de ses études à Santa Fé, Susan découvre la danse orientale et plus particulièrement le tribal ATS. Durant ses trois années passées à New York, Susan participe au Public Urban Ritual Experiment (PURE) et fonde en collaboration avec Sarah J. Locke l Alchemy Dance Theater. En 2005, elle rejoint la compagnie Bellyqueen et prend part à la tournée.
- Site web : http://www.susanfrankovich.com

ELISHEVA
Artiste de renommée internationale en Tribal-Fusion, Elisheva vit aujourd'hui à New York. Elle est particulièrement appréciée pour sa fusion dont l'esthétique mêle danse orientale avec danse classique, jazz et pop & lock du hip-hop. Sa passion pour cet art lui a permis de faire le tour de la planète, de publier différents articles, et enseigner dans des festivals internationaux. Elle danse actuellement avec la compagnie Bellyqueen et collabore aussi avec l'équipe de production "Venus Uprising". Elisheva est enfin co-fondatrice de la troupe de danse fusion "Uyum Dans" et directrice des compagnies "The Serpent's Secret" et "Raks Sheva".
- Site web : http://www.elishevadance.com

LEI THENIGHT
Danseuse complète, Leï theNight (Cie French Kiss), a pratiqué et fusionné les styles de danse dès son plus jeune âge : modern'jazz, danse contemporaine, orientale, africaine, salsa, hip-hop... Au travers de formations avec les pionniers du courant Waacking et des échanges avec les talents émergents de ce courant en Europe, au Japon et à New York, elle a su développer son propre style, le Belly Waacking, une danse unique, riche et explosive. Elle accorde une importance particulière aux danses fusionnées " freestyle " qu elle a découvert via les ambiances des clubs de Paris, New-York, Tokyo, Londres, Stockholm ou Osaka.
- Site web : http://www.myspace.com/leithenight

Cie DE NOVA LUCE
Danseuse chorégraphe italienne, Francesca Pedretti a introduit le style Tribal-Fusion en Italie avec sa compagnie Les Soeurs Tribales. Originalité et innovation sont les marques de Francesca. Son travail et sa contribution à l univers tribal ont été remarqués et reconnus non seulement à travers l Europe mais aussi aux Etats-Unis. Francesca a ainsi été invitée par Paulette Rees-Denis (Gypsy Caravan) pour enseigner et se produire au cours du festival Tribal Quest North West à Portland. Elle a étudié et travaillé avec des professeurs tels que Ada Went, Jamila Zaki et Aziza Abdul Ridha mais aussi Carolina Nericcio (FCBD), Rachel Brice, Geneva Bybee, Darshan, Urban Tribal pour le style Tribal-Fusion. En octobre 2009, Francesca crée " DE NOVA LUCE - emotional tribal belly dance" et introduit un nouveau vocabulaire mêlant danse orientale moderne, Tribal-Fusion et improvisations. Leur travail se concentre sur les émotions, l imagination et l interprétation. Les séquences chorégraphiées alternent avec les séquences totalement improvisées. L émotion devient alors forme et mouvement.
- Site web : http://www.francescapedretti.it

MIHRIMAH GHAZIYA
D origine française mais résidant en Allemagne, Mihrimah Ghaziya reste une danseuse inclassable. Sa formation en danses classique et contemporaine ainsi que dans différentes danses roms et asiatiques donnent un reflet particulier à ses créations, mélanges uniques d'Ancien et de Nouveau, de Tradition et d'Innovation.
- Site web : http://www.mihrimah-ghaziya.de

Mirjam SUTTER
Mirjam est née à Zurich. Après une formation en danse classique, elle s'installe en Italie, et se forme en Modern'Jazz. Elle fut membre de la compagnie de Giovanna la Vecchia et de Darion Greco (Cie Kaleidodanse). A son retour en Suisse, elle découvre la danse orientale et sera membre durant 7 années de la compagnie de Khaled Seif, pour laquelle elle interviendra en soliste avec ses propres créations. Parallèlement à ses engagements, elle commence alors à développer ses projets personnels et notamment une fusion entre danse orientale et danse contemporaine. Que ce soit dans le théâtre dansé ou dans les performances plus événementielles, elle cherche constamment à créer des liens entre Orient et Occident. Elle danse et enseigne aujourd'hui cette fusion en Suisse et à l'étranger avec beaucoup de succès et mène en parallèle une recherche artistique personnelle tout en participant à des productions contemporaines.
- Site web : http://www.acces-a-la-danse.com

Cie SHIR O SHAKAR
Shir O Shakar est une compagnie reconnue de la scène tribale allemande. Passionnée, elle puise dans la danse d'improvisation collective une inspiration sans cesse renouvelée tout en développant simultanément des styles comme le Tribal-Fusion indien, le Tribal-Fusion flamenco ou le Tribal-Fusion aux accents balkaniques.
- Site web : http://www.shiroshakar.de


Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin


Nombre de messages : 5691
Age : 36
Localisation : champagne ardennes
Danseuse depuis : 9 ans
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Festival BellyFusions #3 du 21 au 23 janvier 2011 à Paris   Mer 05 Jan 2011, 22:51

Un très beau programme ! Allez les filles. Le festival organise de très beaux stages de fusion !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sabadanseuseorientale.cabanova.com/
 
Festival BellyFusions #3 du 21 au 23 janvier 2011 à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival BellyFusions #3 du 21 au 23 janvier 2011 à Paris
» Photo de la semaine du 1er janvier 2011
» Nouveautés et Acquisitions - Janvier 2011
» Janvier 2011 [Delcourt]
» Vos plus belles photos du mois de janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Spectacles-
Sauter vers: