Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 
 

 Aziza à Fréjus 6-7 fév 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Aziza à Fréjus 6-7 fév 2010   Mar 16 Fév 2010, 16:42

Les 6 et 7 février derniers, plusieurs privilégiées, certaines venues de très loin, ont eu la chance de participer au stage donné par AZIZA à Fréjus (83). Egale à elle-même, elle nous a fait travailler dans la bonne humeur et la générosité.

Le samedi après-midi, percussions au programme. 3 heures pour apprendre une chorégraphie sur Shimmabulous. Le niveau des danseuses était assez hétérogène mais Aziza a su gérer cela sans aucun souci en donnant à chacune les consignes pour adapter les mouvements en fonction de son niveau. Une chorégraphie haute en couleurs, avec l’incroyable Aziza’s touch et certains mouvements surprenants inspirés de la danse africaine et de Michael Jackson !!

Dimanche matin, 2 heures pour travailler nos bras, mains, posture et déplacements. Un avant goût de son nouveau DVD, une perle ! Aziza dégage une telle grâce qu’elle nous transmet avec générosité en nous donnant ses petits « trucs » qui font toute la différence. 5 minutes de pause pour décloisonner les salles et nous voilà à l’aise dans 200 m² pour travailler les déplacements simples et efficaces ou plus élaborés.

Dimanche après-midi, 3 heures pour travailler la technique du voile et apprendre une choré sur une merveilleuse musique, écrite et interprétée pas Joseph Pusey, musicien avec qui Aziza a travaillé et qui est décédé brutalement à l’âge de 47 ans. Sa veuve s’est battu pe,da,t un an et demi pour pouvoir produire le CD, je doute que les stagiaires soient au courant de cette histoire, Aziza me l’a racontée avant le stage et bien sûr nous avons pleuré toutes les 2 !! Celles qui connaissent Aziza savent qu’il y a toujours beaucoup d’émotion, de larmes et de rires au cours de ses stages. Donc, superbe choré de voile, avec certaines parties assez techniques et beaucoup d’expressivité.

Cerise sur le gâteau, comme nous avons toutes bien travaillé et terminé quelques minutes avant la fin, Aziza nous a fait 2 cadeaux : une démo de « roulement » de pièces sur son ventre et surtout 10 minutes de danse, pure impro à vous couper le souffle. C’est promis, la prochaine fois il y aura un spectacle !!!! D’ailleurs notez bien la date : 17 et 18 septembre 2011.

Je voudrais remercier toutes les participantes car j’ai trouvé l’ambiance excellente, aucune rivalité, du partage, de l’échange, du respect et du sérieux (pas de papotage pendant les explications d’Aziza, ponctualité, etc…). c’est tellement agréable lorsque tout se passe bien et que les stagiaires savent apprécier leur chance de rencontrer des personnes comme Aziza et d’apprendre la technique des grands maîtres de la danse orientale. Merci à toutes, je suis également très heureuse d’avoir fait de belles rencontres… (Bonne chance Hayet avec ton beau projet).


En attendant Aziza, rendez-vous les 20 et 21 mars pour un stage d’ATS avec Lisa Zahiya (voir rubrique sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
 
Aziza à Fréjus 6-7 fév 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SD][Build] Bangsters V1.5 [10.10.2010]
» Tarifs Panerai Juillet 2010
» Ldoll Festival à Lyon le 9 et 10 octobre 2010
» Tasses froissées collector Mc Do - Août 2010
» commemoration Ligny 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Comptes Rendus-
Sauter vers: