Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 

SADIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sixet
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis

Danseuse depuis : 7 ans

MessageSujet: Re: SADIE   Sam 24 Oct 2009, 09:46

J'ai regardé jusque au bout, et heureusement, je trouve que son drum solo est plutôt pas mal (mais comme lilia et zina l'ont dit, c'est une bonne technicienne). Mais bon après c'est pareil, j'aime pas ce style, mais à chacun ses goûts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesalmees.fr
nexttrain
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir

MessageSujet: Re: SADIE   Sam 24 Oct 2009, 15:56

Haha j'avais prévenu pour le costume ;-)

Moi ça ne me choque pas du tout, je ne ressens pas ça comme dégradant, ni vulgaire.. d'ailleurs quand on regarde les vieilles vidéos de films en noir et blanc, les danseuses ont presque toutes les jupes fendues jusqu'à la ceinture. On ne peut même pas appeler ça des fentes, mais de larges ouvertures pour bien que les jambes ressortent (comme sur le costume de Sadie en quelques sortes) j'en ai même vu une qui n'avait qu'une "demi-jupe" qui ne couvrait que l'arrière MDR!

Ce n'est qu'un style évidement, et ça ne représente pas toute la danse orientale. Mais c'est un style "glamour" qui ne me déplait pas :-P

Pour ce qui est du style de Sadie, je l'adore pour sa technique, mais aussi pour sa grâce, la fluidité de ses mouvements, l'impression de facilité, et puis sa sensualité! ce n'est pas négligeable pour une danseuse orientale, du moins dans ma conception que j'en ai, c'est personnel .. Bon il est vrai que ça ne transpire pas l'émotion, j'ai toujours trouvé que c'était son point faible. Mais je trouve qu'elle a quand même d'autres qualités que la technique pure. Après, si on n'aime pas on n'aime pas! ;-) ça ne se discute pas! c'est une question de ressenti, de goût et de références personnelles ;-)

Dernière édition par nexttrain le Lun 22 Mar 2010, 22:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SADIE   Lun 22 Mar 2010, 21:48

Sadie une excellente technique, elle maitrise ce qu'elle fait et cela se voit. Ce qu'elle fait parait tout simple. J'adore quand elle danse les drums solos elle est très fluide dans ces mouvements et arrive à dissocier chaque partie de son corps.
Par contre je n'aime pas du tout Kaya, ses mouvements semblent forcés. Ca en devient vulgaire. Même l'expression de son visage parfois me décois un peu. Je trouve qu'elle fait trop "aguicheuse".

Pour le costume dénudé de Sadie, beaucoup de danseuses en ont de très ouverts. Personnellement je pense que costume ouvert ou pas, tant qu'il y a la technique derrière pour assurer cela ne me dérange pas. On peut très bien avoir un costume ouvert et ne pas etre vulgaire.
Par contre les "danseuses" qui ont un costume ouvert et qui "bouge leur cucul" pour aguicher sans même avoir les bases de la danse et aucun respect pour elles même, là je dis non.
Mais bon après je pense que le public ne s'y trompe pas. En général les gens voient vite si la danseuse est compétente ou pas, ils ne sont pas aussi bètes qu'on le pense. Malgré quelques machos qui se permettent de faire des réflexions...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SADIE   

SADIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3