Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 

Beurre de Karité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Beurre de Karité   Jeu 11 Sep 2008, 00:50

Le meilleur produit de beauté au monde.

Il est excellent pour :

- Les cheveux, qu'il protège et nourrit en profondeur. Il les rend doux et renforce la structure et évite la casse.

- Le corps : hydrate la peau en la rendant souple et douce, atténue les taches et aide la peau à mieux cicatriser, prévient les vergetures, et si elles sont déjà là, les atténuent de manière plutôt efficace.
Le seul produit qui résiste à l'harmattan (vent très fort et très sec qui vient du sahara).
Je suis allée au Mali en 2001 au mois de janvier et il y avait l'harmattan.
J'ai débarqué là bas avec des crèmes et des huiles achétées en France, mais même en m'hydratant la peau plusieurs fois par jours, elle était très sèche....
on m'a conseillé de mettre du karité et ça a changé ma vie !
(le pire est que ma mère en utilisait et nous en mettait dans la petite enfance, mais nous avons préféré la bonne crème nivéa)

- Le visage, hydrate la peau et prévient les rides. D'ailleurs nos grands mères n'ont presque pas de rides et on prend souvent ma mère pour ma grande soeur...

On en trouve un peu partout aujourd'hui mais elle est raffinée et perd de ses propriétés. Le produit vendu dans les commerces et les purs qui viennent d'afrique n'ont rien à voir.
Sinon, il faut en demander dans les boutiques et épiceries africaines, parfois indiennes. Elles sont vendus en blocs de forme de carré ou en petites boule.

Inconvénient : Si vous prenez du pur beurre de karité, l'odeur est très très forte. Il faut la faire fondre et y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles et même avec cela, ce n'est pas gagné....
Donc à utiliser le soir pour dormir ou sinon rester chez soi...
En très petite quantité sur le visage, cela ne sent pas et il faut le mettre 30 minutes à 1heure au moins avant de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
donna
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir

MessageSujet: Re: Beurre de Karité   Dim 28 Sep 2008, 22:15

pour ma part je l'achete pure et bio et je lapplique le soir avant le dodo sur le visage et/ou corp pour bien laisser le temps de penetrer et sur les cheveux le soir avant le jour du shampoing car j'ai des cheveu ben de blanche quoi ^______^ donc forcement si je sors avec j'aurais l'aire de ne pas m'etre laver depuis des mois :(
Revenir en haut Aller en bas

Beurre de Karité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1