Tamr Henna

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

Partagez | 

Acheter un costume au Maroc ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Acheter un costume au Maroc ??   Sam 01 Mar 2008, 15:57

Salut ! Je voudrais avoir votre avis car je vais sûrement partir au Maroc pendant les vacances d'avril :app:
En fait je voulais savoir s'ils vendent des costumes dans les souks, si vous connaissez des boutiques ou si vous avez déjà acheté des costumes là-bas, est ce que c'est de la qualité...? c'est une question très importante pour moi parce que je voudrais acheter la suite de mon costume mais je sais pas si j'attends les vacances ou po ? :sdvjp:
Donc voilou si vous pouvez me renseigner un peu...??
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée

Danseuse depuis : 2 ans

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Sam 01 Mar 2008, 15:59

Tu pars où au Maroc ?
http://myspace.com/wampasaufeminin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Sam 01 Mar 2008, 16:02

On a pas encore réservé mais normalement je vais à Marrakech
Tura
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée

Danseuse depuis : 2 ans

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Sam 01 Mar 2008, 16:08

Ouaaah veinarde ! :pig:
http://myspace.com/wampasaufeminin
saba
Admin
Admin

Danseuse depuis : 9 ans

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Sam 01 Mar 2008, 16:51

C'est dans les grandes villes comme Marrakech, Casablanca que tu trouveras des tenues de danse foulard mais ne t'attend pas à de la super qualité, pour les costumes et autres c en Egypte le meilleur.
Le Maroc ce qu'ils font par excellence, c'est le grand, le beau, le super caftan :pom: ou la djellaba

Invité

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Sam 08 Mar 2008, 14:17

Ok merci !
Je pense que je vais acheter mon costume sur internet et je ramènerai plutôt des habits de là bas alors...
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem

Danseuse depuis : 1 an

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Sam 08 Mar 2008, 19:00

Yasmine a écrit:
On a pas encore réservé mais normalement je vais à Marrakech

Tu veux pas me mettre dans tes bagages? :pig:
saba
Admin
Admin

Danseuse depuis : 9 ans

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Sam 08 Mar 2008, 19:03

Oui aussi... Ramènes nous du soleil et des photos !!! :akspfm:

Grande Prêtresse du royaume

Danseuse depuis : 4 ans

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Sam 08 Mar 2008, 20:56

Oui Saba à raison tu ne trouveras pas à compléter un costume de danse orientale à Marrakech, mais un costume de danse traditionnelle oui ! Car tu trouveras des boutiques entières de beaux caftans et belles jellabas, moi c'est ce que je me suis ramenée de là-bas, je n'ai pas noté l'adresse de la caverne d'ali baba que j'ai trouvé mais je crois que c'était la plus grande boutique dans ce genre de toute la medina. Il y avait au mur plein de photos de stars qui étaient passées par cette boutique, Aznavour, Hallyday...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Dim 09 Mar 2008, 19:21

Laissez tomber les filles y a un changement de programme finalement pas de Maroc (yavait plus de places!) mais Turquie !
Bon ba pareil si vous connaissez des trucs en Turquie en sachant que je vais dans le sud (pas de ville précise car on fait un circuit)...
Canelle
Princesse du royaume
Princesse du royaume

Danseuse depuis : 5 ans

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Dim 09 Mar 2008, 19:41

J'ai deux copines qui y sont allées : l'une a réussi au bout de nombreuses boutiques à trouver un superbe costume, l'autre n'a jamais trouvé : les vendeurs la prennaient pour une touriste facilement arnaquable !!!

En gros, il te faut absolument des adresses, si la Viscountess passe par là, je crois qu'elle a eu il n'y a pas longtemps des costumes turques !
rousse

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Mer 19 Mar 2008, 15:18

Yasmine a écrit:
Laissez tomber les filles y a un changement de programme finalement pas de Maroc (yavait plus de places!) mais Turquie !
Bon ba pareil si vous connaissez des trucs en Turquie en sachant que je vais dans le sud (pas de ville précise car on fait un circuit)...

Je suis allée en Turquie... mais je ne faisais pas encore de do dommage !!! Par contre, je sais que Geneviève de Nîmes a mis plein de bonnes adresses sur le site de sharqigirl je reprends son article "Ca fait longtemps que j'attendais ça ! On a trouvé un arrangement avec 2 fournisseurs du grand bazaar. Ils se sont engagés à vous faire payer le prix de "gros" que vous veniez pour vous seule ou pour vous et vos élèves. Dites que vous venez de la part de TAMAM (je précise que je ne prends rien sur tout ce que vous achèterez éventuellement, cet arrangement est le fruit de mes quelques séjours à Istanbul).
Je vous donne les contacts et les prix ci-dessous. Ne soyez pas surprises par les prix ici et les prix que l'on peut pratiquer en France, sachez que pour vendre officiellement en France, il faut payer le transport des marchandises et celui de l'acheteur, les taxes d'importation et compter le temps qu'on a passer à choisir les articles, soit environ coef. 3 minimum pour qu'un commerce soit viable.

Pour les costumes sharqui, allez chez : ORIENT STORE (demandez Mustapha)
Où les trouver : ils ont maintenant 2 magasins et 1 dépot dans le Bazaar. Depuis l'entrée principale du grand Bazaar, aller presque jusqu'au fond de l'allée centrale (celle des marchands d'or), arrivé à une fontaine à ablutions, tournez à droite dans SIPAHI Sk. Continuez tout droit jusqu'à la seule cafétéria du Grand Bazaar appelé "Karsk Kahvesi", le magasin est en face, derrière le pilone. Ce n'est qu'un petit magasin, ne vous affolez pas, le dépot est plus loin, ils vous y conduiront.
Que pouvez vous y trouver :
Ceinture velours à sequins adultes : 9€, enfants : 3.5 €
Ceinture mousseline à sequins Adultes : 9 €
Tout métal : Ceinture 6€, collier et chevillère 2€, soutien gorge métal à sequins : 13€
Mousseline : Jupe 4 pans ouverts 11.50 €, sarouel 9.50€, demie lune 4.50€
Costumes semi pro (ils ont très peu de costumes pro) soit un haut et une ceinture : entre 150€ et 200 €
Costumes enfants en velours à sequins : sarouel et haut 11€
Cache coeur en coton strech avec sequins : 7€
Brassière cache coeur sans sequins : 4.70€
Entre autres, allez sur le site pour avoir une idée de ce qu'ils proposent.
Leur site : www.orientstores.com, contact : orient_store_costume@hotmail.com (mais moi je leur ai envoyé un mail une fois, et ils ne m'ont jamais répondu !). Ils ont un téléphone/fax : (00.90)212 511 73 05

Pour les costumes tribal, allez chez KISMET (demandez Mohamed)
Où le trouver : depuis la cafétéria citée plus haut, continuez tout droit. Passez Is Bank, plus loin tournez à gauche dans Yorgancilar Cad., le magasin est un peu plus loin à l'angle de Yesil Direkli Sk. et de cette rue.
Si vous ne le trouvez pas, allez chez Mustapha et demandez lui de vous conduire chez Mohamed (ils se connaissent !)
Pour vous donner les prix des articles tribal, c'est un peu compliqué parce presque chaque pièce est unique. Mais en gros, je pense pouvoir vous donner ceci :
Ceinture en corde avec pendants, ceinture brodées avec pendants : 20€
Petites pièces anciennes afghanes avec perle de verre : 2€
Pendants de taille moyenne (petites boites, pièces avec pendants, broches à cheveux, boucle d'oreilles...) : 3.5€
Pendants très longs : 5€
Bracelet de chevilles (style Rajasthan) : 15€
Ponpons coquillages et perles : 3€
Coquillages (petites porcelaines blanches) "corries" : 10€/kg
Bracelet hindi avec grelots : 6€
Je pourrais vous mettre des photos si vous voulez
Ils ont 2 petites boutiques face à face (l'une avec des pierres semie précieuses, l'autre avec des bijoux, ceintures et pendants). Plus loin, son frère a un autre magasin avec de très gros pendants (anciens), c'est Ahmet.
Pour eux, si vous voulez aller directement dans leur magasin, contactez directement Mohamed par SMS au +90 538 387 73 31, il viendra vous chercher à l'entrée du grand bazar. Venez aussi de la part de TAMAM. Il connait aussi Mustapha, donc pour les costumes plus brillants de Sharqui.
Le contact mail de Mohamed : kismetgumus@hotmail.com
Son frère Ahmet a un site, vous pouvez vous faire une idée des accessoires qu'ils vendent : www.nasipcollection.com

Voilà, j'espère que vous ferez de bonnes affaires quand vous viendrez. Maintenant, il nous faut la même chose pour : les tapis, la faïence, les luminaires... bref tout l'artisanat turque qui est de très grande qualité, que je défends ici et que nos amis les chinois martyrisent avec leur coûts de revient indécents !"
http://myspace.com/rousse26
rousse

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   Mer 19 Mar 2008, 15:20

Par contre, mon amie part au Maroc le 28 et j'ai envie de lui demander de me ramener une djellabah et ces petites ceintures à pompon, ça s'appelle comment et elle trouvera çà où ? Quel prix pour une djellabah et on fait comment pour les tailles ? Merci d'avance !
http://myspace.com/rousse26
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter un costume au Maroc ??   

Acheter un costume au Maroc ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1